Viva España
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Viva España

2 Beaucerons en Espagne
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 A Tours

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Stéphanie

Stéphanie


Nombre de messages : 162
Age : 37
Localisation : Tours
Date d'inscription : 21/03/2007

A Tours Empty
MessageSujet: A Tours   A Tours Icon_minitimeJeu 15 Nov - 12:53

Je ne sais pas pourquoi maintenant, mais j'ai envie de vous montrer mon appart ! Surement parce que j'ai de nouvelles étagères (merci Maman !) et que cela m'a forcé à faire du rangement et du tri. Ce n'est donc pas parfait, ce qui plutôt la réalité quotidienne chez moi donc voilà bienvenue chez moi ! Je ne mettrai ma cuisine que lorsque la vaisselle sera faite et mes courses rangées !

la vue en entrant :
A Tours S7301110

zoom sur mon imposante nouvelle et très pratique étagère :
A Tours S7301111

maintenant, demi-tour :
A Tours S7301112

on se tourne légèrement vers la gauche :
A Tours S7301113

voilà voilà c'est chez moi ! Les commentaires sont autorisés, sauf les méchants du style : "ouah chez toi c'est... plein ! " oui chez moi c'est plein, si je veux du vide je vais jeter un coup d'oeil à la Loire, je vais dans un parc, ou je regarde mon plafond ! Là vous avez l'exclu de mon quotidien (il y a même le linge d'un copain qui sèche, et oui c'est ça d'être la seule à avoir une machine !) profitez et admirez !
Revenir en haut Aller en bas
Agnès




Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 03/04/2007

A Tours Empty
MessageSujet: Re: A Tours   A Tours Icon_minitimeMar 20 Nov - 0:07

c'est gai vivant ! je te suggère d'y ajouter ton manteau et de faire un gros plan sur les bolas pour info pour Edith : merci d'avance ; je vous fais grâce du tableau de chasse que je fais au dessus de l'évier les peintres flamands ont réalisé de superbes tableaux même si je n'aime pas trop de sujet des "natures mortes"; a plus
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie

Stéphanie


Nombre de messages : 162
Age : 37
Localisation : Tours
Date d'inscription : 21/03/2007

A Tours Empty
MessageSujet: Re: A Tours   A Tours Icon_minitimeJeu 22 Nov - 18:59

les bolas et mon manteau (doublé polaire Maman)

A Tours S7301210
les bolas sont des petits sacs bourrés de coton (ou de vieilles chaussettes usées si elles sont artisanales), mais il en existe aussi des fluorescentes (je ne les trouve pas jolies) et des inflammables (j'espere un jour être assez douée pour essayer), la nuit c'est vraiment magnifique !

Sans plus de détails je vous laisse (s'il faut un gros plan sur les bolas je le ferais en rentrant de mon we prolongé à Rennes ! C'est tout bloqué, profitons-en pour bouger !), je vais tenter l'expérience SNCF en fin de grève !
Bon we à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas

Nicolas


Nombre de messages : 151
Age : 36
Date d'inscription : 25/03/2007

A Tours Empty
MessageSujet: Re: A Tours   A Tours Icon_minitimeVen 23 Nov - 19:45

Mais à quoi ca sert les bolas?
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/Nicolas-website/
Stéphanie

Stéphanie


Nombre de messages : 162
Age : 37
Localisation : Tours
Date d'inscription : 21/03/2007

A Tours Empty
MessageSujet: Re: A Tours   A Tours Icon_minitimeMer 5 Déc - 20:12

alors dans l'ordre

- des bolas sont des instruments de jonglage, c'est une autre façon qu'avec des balles ou des anneaux ou des massues... Là il s'agit d'utiliser la vitesse de rotation autour d'un axe pour faire des figures où le jongleur est à l'intérieur. C'est très artistique... Souvent couplé de musique, pour souligner le côté poétique.

- je vous conte ma première journée de cours : arrivée à 10h sur les lieux, j'avais rdv ac deux filles pour un dossier... voici ce que je vois en premier quand j'arrive :
A Tours S7301210

il y a 4 vigiles à chaque entrée qui nous demandent notre carte étudiant, nous entrons, puis nous ressortons, tous les escaliers étant bloqués par les bloqueurs. Nous allons travailler chez moi.
Retour à 12h, cours d'anglais. C'est dans un batiment à 300m du batiment principal, voilà ce qui est devant : (pour ceux qui ne reconnaissent pas c'est un camion entier de CRS)

A Tours S7301211

Nous allons en cours, les profs se battent pour les salles de classe, toutes n'étant pas ouvertes... Nous en avons une, nous faisons cours (le premier depuis un mois, je vous jure que c'est dur)

Nous sortons pour aller chercher de quoi manger, nous revenons à la fac pour nous rendre au cours suivant. Et là :

A Tours S7301212

3 CRS pour protéger les 4 vigiles. A chaque entrée. Problème technique : la fac n'a annoncé qu'à 23h sur son site que nous serions contrôlés à l'entrée. Une amie, qui n'a pas internet, n'avait pas sa carte (moi je l'ai tjs sur moi), elle n'a pas pu assister au cours de l'aprem qui avait lieu dans le batiment principal. Un autre en CAPES, donc en pleine période d'exam très importants, a forcé le passage car il avait oublié sa carte, il s'est fait coursé, et s'est fait jeté dehors... Alors que la fac reprenne le contrôle certes, mais je vous jure qu'aujourd'hui frôlait le n'importe quoi... Quand en plus de ça on entend les bloqueurs hurler "Lussaulini, ta carrière est finie" (le président s'appelle Lussault) on nage dans l'irréel !!! Encore une journée pleine de tensions, moi je vais me faire un chocolat pour fêter ma première journée de cours et surtout le fait d'y avoir survécu ! Demain j'ai une réunion avec les professeurs (représentante de ma filière), chacun va exposer ses modalités d'examens, on va rigoler...
Revenir en haut Aller en bas
Agnès




Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 03/04/2007

A Tours Empty
MessageSujet: Re: A Tours   A Tours Icon_minitimeMer 5 Déc - 22:53

merci pour le résumé ; tout le monde n'a pas ce déploiement de moyens...... bonne nuit après ces moments intenses.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie

Stéphanie


Nombre de messages : 162
Age : 37
Localisation : Tours
Date d'inscription : 21/03/2007

A Tours Empty
MessageSujet: Re: A Tours   A Tours Icon_minitimeLun 5 Mai - 23:31

La vie continue à Tours, avec son lot de changements : le plus important (que vous devez maintenant tous connaître il me semble) : je quitte Tours pour un master à Toulouse et je me lance du même coup dans une grande aventure : la vie à deux ! Mon ami s'appelle Laurent, il est menuisier, il a 24 ans, originaire de St-Nazaire, installé à Rennes, rencontré par l'intermédiaire d'un ami. Voilà pour les présentations d'usage. Je comptais bien vous l'annoncer personnellement mais j'aurai préféré que papa accepte d'abord cette nouvelle situation avant de vous en parler. Mais les choses allant leur cours, ça ne s'est pas passé comme je me l'étais imaginé, je n'ai donc pas pu faire les présentations dans les règles de l'art, je me rattraperai ! Je pense que vous allez tous me dire, avec métaphore paysanne à l'appui, que je mets la charrue avant les boeufs. Il est vrai que cela peut sembler soudain et précipité, chacun doit avoir son avis je pense, et je serai heureuse d'en discuter à l'occasion d'une prochaine rencontre familiale !
Sinon Toulouse c'est pour le master, le plus intéressant que j'ai trouvé. La grande question sera : soit mon domaine favori, mais c'est à visée recherche donc doctorat, soit second choix professionnalisant, ce qui me semble plus réaliste à mon échelle. A suivre... en tout cas Toulouse l'année prochaine ! Je ferai bien un dernier appel pour ceux qui souhaiteraient profiter de Tours mais puisque je cherche du travail en ce moment, j'ai même postulé pour des colonies de vacances donc je ne serai pas sur Tours... à voir ! Pour ceux dont la cave ferait grise mine, appel : Vitiloire les 17 et 18 mai ! Grosse fête des vins du val de loire pour les connaisseurs, dégustations etc... Que je sois là ou non, je peux laisser des clés pour que vous ayez un pied à terre.
D'ailleurs je viens de remarquer en me relisant que je n'ai pas explicité ma nouvelle situation : mes cours sont finis ! Je suis en période de totale attente : réponse de jobs (merci Seb que j'ai eu tout à l'heure), et surtout réponse pour ma Licence... si c'est positif, j'aurai enfin mon premier diplome depuis le bac ! C'est fou comme je l'espère !
Voilà voilà pour moi en ce moment ! Mes récentes vacances me laissent désormais le tps de trainer un peu sur le net, alors surement bientôt mes photos de cet hiver à Budapest ! Oh et je compte demander à Mamie qu'elle me montre comment elle fait si bien ses langues de chat... si intéressé, me faire parvenir vos motivations et votre profil, nous vous recontacterons, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A Tours Empty
MessageSujet: Re: A Tours   A Tours Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A Tours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Viva España :: Les nouvelles de Meslay :: Les nouvelles de Stéphanie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser